Des atouts industriels performants, répondant aux impératifs de qualité et de respect des délais
Nos 2 unités industrielles distribuées du Sud au Nord depuis la Bâtie Rolland et la Côte Saint André offrent une puissance opérationnelle, inégalée sur la grande Vallée du Rhône. Ces installations, centrées au cœur des bassins de productions relèvent le challenge de poursuivre le travail qualitatif réalisé au champ et de délivrer à nos clients directs et partenaires semenciers, un produit et une expertise haut de gamme. |
Sécurité et réactivité
Pour assurer les réceptions de l’ensemble des productions des adhérents des Coopératives de l’Union, TOP Semence est doté d’équipements en lien avec les impératifs de sécurité et de réactivité :
|
En continuité, les capacités totales de triage sont de plus de 25 000 quintaux par semaine.
Enfin, nos 2 chaînes de conditionnement peuvent sur une année complète, préparer plus de 900 000 sacs de semences de céréales à paille, 100 000 doses de soja et plus de 800 000 doses de maïs pour les principales espèces.
Des process uniques
Nos spécificités sont nombreuses parmi ce panel industriel puisque nos unités sont équipées de process uniques de dernière génération, permettant de gérer des productions demandant des niveaux techniques hors normes.
Quelques exemples :
- Les 3 lignes de triage optique,
- Une ligne spécifique avec un triage laser de pointe,
- Des modes de traitement de semences sécurisés comme les 2 lignes d’injection directes situées à la Côte Saint André et à la Bâtie Rolland,
- Des chaines de triage préservant la faculté germinative des graines sensibles de type Soja ou Pois Chiche.